Les élixirs minéraux harmonisent le psychisme.
On connaît depuis des temps immémoriaux le pouvoir vibratoire des pierres, ce qui leur a souvent conféré une grande valeur ; à un point tel que certaine d’entre elles furent et sont encore toujours très prisées. La profondeur d’une émeraude, l’éclat inimitable d’un diamant, la flamboyance d’un rubis, et l’énergie de nombreuses autres pierres précieuses leur ont conféré cette valeur marchande souvent inestimable. Mais au delà de cet attrait matériel, il réside en chaque pierre ou métal, des plus précieux aux plus humbles, une énergie vibratoire propre qui s’adresse, à chaque fois, à une partie de nous même et de notre esprit. C’est pourquoi les pierres et les métaux fournissent des élixirs capables de réparer les fractures les plus subtiles de nos corps énergétiques. De tels élixirs peuvent dès lors être utilisés en complémentarité avec des élixirs floraux et avec des préparations phytothérapiques ou homéopathiques pour un traitement holistique de l’être humain.
Mode d’action des élixirs minéraux :
Les élixirs de cristaux et de métaux agissent principalement à deux niveaux : d’une part sur les chakras, lesquels sont en relation avec le système hormonal, et donc avec le métabolisme, et d’autre part sur le corps astral, qui est la partie spirituelle de notre être en relation avec les planètes. Un traitement avec de tels élixirs aura donc des incidences sur le plan psychique et vibratoire en général, avec des répercussions sur le métabolisme et sur le corps purement physique.
Préparation des élixirs minéraux :
Mais comment prépare-t-on un élixir de cristal ou de métal ? Il faut tout d’abord faire macérer les cristaux ou les métaux dans un mélange d’eau et de silice dynamisée, sans alcool. On obtient donc un élixir sans alcool, au silicium colloïdal dynamisé. Le silicium utilisé est obtenu par macération de prêle dans du vinaigre de cidre. Le silicium colloïdal est ensuite dynamisé en fonction des rythmes lunaires, selon le procédé des vasques vives (inspiré de Rudolph Steiner). Le silicium colloïdal est alors apte à fixer l’énergie du cristal ou du métal dont on crée l’élixir. Mais il existe une différence avec les élixirs floraux. Comme les cristaux et les métaux sont en relation avec les planètes du système solaire, on les fait macérer en fonction des positions planétaires. Pour un cristal donné, une position planétaire sera plus particulièrement appropriée. Une telle préparation nécessite donc de maîtriser l‘usage de l’astrologie selon Rudolph Steiner.
Utilisation des élixirs minéraux.
Usage interne :
En cas de crise aiguë : immédiatement, 4 gouttes d’élixir pur ou dans un peu d’eau, à garder dans la bouche quelques instants avant d’avaler. La résorption s’effectuant par voie perlinguale. Renouveler toutes les heures pour amortir le choc émotionnel.
Pour un traitement de fond : 4 gouttes d’élixir pur ou dilué dans un peu d’eau, 2 fois par jour. Le matin à jeun et le soir au coucher.
On prendra l’élixir pendant un mois minimum pour avoir un effet durable. Et selon la gravité ou l’ancienneté du déséquilibre la cure pourra se prolonger durant 3 mois. S’il faut prendre plusieurs élixirs, on se limitera à 5 élixirs différents au maximum. On prendra donc 4 gouttes de chacun si on les prend purs ou on diluera 4 gouttes de chaque élixir dans un peu d’eau et on gardera le mélange en bouche quelques instants avant d’avaler.
Les élixirs minéraux peuvent se donner à toute la famille : enfants, adultes, personnes âgées et aux animaux domestiques qui ressentent et partagent les émotions des humains.
Usage externe : les élixirs minéraux peuvent s’utiliser :
Additionnées à l’eau d’un bain : bain complet, bain de pieds ou de siège.
En compresses humides.
En friction purs ou dilués
Sur les articulations
Sur la nuque, le front, les tempes, le pli des coudes, le plexus solaire.
La cure doit durer environ un mois minimum pour avoir un effet durable, à raison de deux gouttes au lever et au coucher, pur sous la langue. En fait, ces élixirs se prennent en cure de la même façon que les élixirs floraux. Si vous devez prendre un ou plusieurs élixirs floraux, vous pouvez les associer avec un traitement d’élixir de cristaux ou de métaux. Les fleurs, qui s’adressent plutôt à notre âme et à notre mental, travailleront donc en complémentarité avec les cristaux qui s’adressent plutôt à notre esprit.
Laissez une réponse