Information - Homeodel
Homeodel Inc. 1 888 290-8140 – info@homeodel.com

Information


Questions pertinentes

Nos teintures mères, nos produits de gemmothérapie, nos élixirs floraux et un certains nombre de nos complexes sont en effet biologiques.

Les posologies sont indiquées sur les boîtes et varient suivant qu’il s’agit d’un adulte, d’un enfant ou d’un nouveau-né.

Administrer le remède toutes les 15-20 minutes pour 3 prises. Puis retourner à la Posologie normale :

Nouveau-né à 2 ans : 5 gouttes, 2 à 3 fois par jour dans un peu d’eau minérale.

Enfant de 2 à 8 ans : 5 à 10 gouttes, 2 à 3 fois par jour dans un peu d’eau minérale.

Enfant 9 à 12 ans : 10 à 15 gouttes, 2 à 3 fois par jour dans un peu d’eau minérale.

Adultes : 10 à 30 gouttes, 2 à 3 fois par jour dans un peu d’eau minérale.

Enfant de 2 à 8 ans : ½ cuillère à thé, 2 à 3 fois par jour

Enfant de 9 à 12 ans : 1 cuillère à thé, 2 à 3 fois par jour.

Adulte : 1 cuillère à soupe, 2 à 3 fois par jour.

En général, un adulte prendra de 10 à 30 gouttes, 2-3 fois par jour. Les enfants (12 ans et plus) prendront en général la ½dose.

l’adulte, prendra de 10 à 30 (et jusque 50 gouttes en cas de nécessité), 2-3 fois par jour suivant la gravité des symptômes.

Oui, il vaut mieux les diluer dans un peu d’eau et garder la solution quelques instants en bouche avant de l’avaler.

Se prendront dans un peu d’eau ou de jus de fruits si leur goût vous déplaît !

On peut mettre les remèdes dans le bol d’eau à condition qu’il ne soit pas en métal ou sur la nourriture de l’animal. Si la bête boit toujours dans le même contenant et qu’il n’a pas accès à d’autre eau que celle de son bol, on peut même lui mettre la dose journalière en une fois et il la boira au cours de la journée lorsque l’envie lui prendra de boire.

S’il faut prendre un élixir floral et un minéral, il est préférable de prendre l’élixir floral le matin et l’élixir minéral le soir au coucher.

Les oligo-éléments se prennent généralement le matin à jeun, dans un peu d’eau. Bien sûr, si une seconde prise est nécessaire, on la prendra au coucher.

On prélève la quantité nécessaire (généralement 2 ml) au moyen de la seringue jointe au flacon et on la met dans un peu d’eau.

Il suffit de retourner le tube, le capuchon se trouvant en bas, de tourner de le tube dans le sens des aiguilles d’une montre avec une main, en tenant le capuchon de l’autre main. Les granules tombent alors dans le capuchon. On détache délicatement le capuchon du tube, et on dépose les granules sous la langue, sans les toucher avec les doigts. On les laisse tranquillement fondre sous la langue. Il suffit d’attendre un petit ¼ heure et vous pouvez vous brosser les dents et boire des boissons chaudes. Bien sûr, s’il faut répéter les prises pendant la journée, on évitera les produits qui contiennent des huiles essentielles comme la menthe, la camomille, etc.

On ouvre le tube et on obtient un tube transparent qui est fixé dans le bouchon. Il suffit de détacher délicatement le bouchon du tube transparent et d’en verser le contenu, au complet, sous la langue où il fondra tranquillement !

S’agissant d’une prise unique, le tube dose se prendra le matin à jeun. Lorsque le contenu est complètement dissout, il suffira d’attendre un petit ¼ heure et vous pourrez vous brosser les dents et ingurgiter des boissons chaudes.

Les cures se composent de 28 ou 30 capsules selon les cas. Les capsules sont disposées dans des alvéoles numérotées. Elles contiennent chacune un remède imprégné sur lactose. Il est donc important de les prendre dans l’ordre des numéros puisque chacune contient une dilution différente.

La cure est la forme la mieux adaptée au traitement uniciste du terrain. Le thérapeute peut décider de la séquence des dilutions du remède de fond ou se référer aux séquences proposées par Homeodel.

La cure est utilisée pour effectuer une désensibilisation à différents allergènes (pollens, poils d’animaux, etc.) ou pour administrer des remèdes lors de traitement prolongé (pré- ménopause, ménopause, etc.)

Les capsules se prennent dans l’ordre des numéros inscrits au-dessus des alvéoles. On ouvre la capsule et on dépose son contenu sous la langue, où on le laisse fondre. La prise se fait de préférence le matin à jeun.

On prélève la quantité nécessaire au moyen d’une seringue graduée en gouttes et jointe au flacon.